Imaginez la cuisine sur-mesure de vos rêves !

Vous envisagez d’avoir enfin une cuisine aménagée avec de nombreux rangements pour y organiser vos ustensiles ? Une cuisine qui serait équipée de tout l’électroménager nécessaire, à la fois ergonomique et pratique ? Et plus encore, qui serait personnalisée et adaptée à votre usage ?

Seulement voilà, devant une offre pléthorique de combinaisons, vous ne savez plus par où commencer ! Aussi, avant de vous lancer tête baissée dans un projet d’achat de cuisine sur mesure, il est primordial de bien le définir. Cuisine Plus Saint-Égrève vous aide à concevoir votre cuisine personnalisée. Suivez le guide !

Choisir votre configuration idéale

Globalement, il existe 4 façons d’organiser votre cuisine : en U, en L, en parallèle et en ligne. Et contrairement à ce que vous pourriez croire, vous ne la choisirez pas par hasard ! Elle dépendra en effet de la surface dont vous disposez, mais aussi de votre usage. Si vous comptez investir longuement et quotidiennement cette pièce, il faudra privilégier son aspect fonctionnel. Si vous aimez recevoir et souhaitez pouvoir circuler facilement, l’implantation des différents mobiliers sera primordial. Enfin si vous préférez une cuisine contemporaine et misez tout sur le design, la personnalisation des matériaux, formes et couleurs sera déterminante.

Nous vous accompagnons dans votre projet, quelle que soit la configuration souhaitée :

  • Configuration en L : fonctionnelle, elle facilite la mise en place du triangle d’activité (cuisiner, laver, ranger). Il faudra néanmoins penser à optimiser l’angle, pour éviter une perte d’espace.
  • Configuration en U : fonctionnelle, elle s’adapte facilement à tous les espaces et favorise l’implantation des pôles de lavage, stockage et préparation. Il faudra toutefois veiller cette fois-ci à optimiser les deux angles.
  • Configuration linéaire : adaptée aux petits budgets, elle permet d’optimiser l’espace à moindre coût, sans pour autant transiger sur l’esthétique ou la qualité. Elle sera en revanche moins conviviale et disposera de moins de rangements.
  • Configuration en parallèle : limite les déplacements entre les 3 pôles d’activité et permet d’installer de larges plans de travail, tout en dissimulant des rangements. Si elle s’adapte aussi bien aux pièces fermées comme ouvertes, elle ne conviendra toutefois pas aux pièces étroites.
  • Avec îlot central : conçu avant tout pour les cuisines spacieuses, il devra être proportionnel au mobilier déjà installé. Selon la configuration choisie, il sera plus ou moins multi-fonctions (délimitation des pièces, rangements supplémentaires, préparation…).

Sélectionner vos meubles et plans de travail sur-mesure

Toutes nos cuisines sont faites sur mesure, de ce fait, les dimensions de vos meubles dépendendront de votre projet personnel. Imaginez un peu, des espaces de préparation pouvant aller jusqu’à 5,5 mètres de long sur 1,60 mètre de large !

Vous avez besoin de beaucoup de rangements ? D’espaces de travail ? Votre concepteur vous aidera à choisir l’agencement optimal, en tenant compte de toutes vos exigences !

Choisir vos matériaux

Si évidemment rien ne vous empêche de mélanger différents matériaux pour vos meubles de cuisine, il est indispensable de bien les choisir. Design, robustesse, coût ou encore hygiène sont autant de critères à prendre en considération. Nous disposons d’un catalogue de plus de 450 façades. Alors, comment bien en choisir les matières ?

  • En mélaminé : facile à entretenir, coût abordable, large choix de motifs et couleurs.
  • En stratifié : grande résistance, déclinable facilement pour les plans de travail.
  • Laqué : très esthétique, très qualitatif, ultra-brillant, personnalisation de la couleur possible.
  • En bois massif (essences de frêne, chêne, sapin, cerisier et hêtre): facile à entretenir, grande résistance, esthétique et allure authentique.

La garantie VIP PLUS couvre pendant 10 ans vos meubles de cuisine !

Choisir les couleurs idéales

Parce que votre cuisine doit être en harmonie parfaite avec vos goûts et votre intérieur, pouvoir choisir vos couleurs est capital. Exprimez votre créativité grâce à nos nombreuses teintes disponibles ! Ce sont en effet plus de 2 000 coloris au choix pour certains modèles et plus de 50 pour les finitions. Vous pouvez en outre personnaliser vos couleurs grâce à nos nuanciers RAL, NCS et Sikkens.

Les étapes-clefs pour l’achat de votre cuisine équipée

Personnaliser le moindre détail de votre future cuisine, vous en rêviez depuis longtemps ? Du format à l’emplacement de votre mobilier, en passant par le choix des couleurs et des matériaux, tout est possible ! En spécialiste du tout sur-mesure, nous restons à votre écoute tout au long de votre projet, de son ébauche à sa finalisation. Vous souhaitez une cuisine personnalisée, tenant compte de vos idées, votre budget et des contraintes inhérentes à votre habitation ? Rien de plus simple, voici les étapes à suivre pour créer ensemble votre cuisine sur-mesure :

  • L’ébauche

    Rangements, matériaux, mobiliers électroménagers, accessoires et configuration, répertoriez tous les éléments dont vous aurez besoin. En manque d’inspiration ? Pensez à feuilleter notre catalogue, il contient une trentaine de modèles personnalisables !

  • La rencontre

    À votre domicile ou en magasin, échangez en face à face avec votre concepteur attitré. Cette étape lui permettra de cerner parfaitement votre projet et de vous apporter de précieux conseils.

  • La conception

    Entrez dans le vif du sujet et configurez votre cuisine en 4D grâce à notre outil Studio Lab. Couleurs, matières, profondeurs et hauteurs des caissons, nombre de meubles, plans de travail, emplacements… Une fois tous les critères déterminés, votre concepteur pourra modéliser votre cuisine et vous présenter une maquette 3D.

  • L’installation

    La pose d’une cuisine sur-mesure est un travail de précision, qui requiert un savoir-faire spécifique. Depuis plus de 10 ans, nous collaborons donc avec un réseau d’artisans certifiés. Tous agréés par Cuisine Plus, vous avez la garantie que vos meubles soient posés avec soin et en toute sécurité.

  • Votre satisfaction

    Chez Cuisine Plus Saint-Égrève comme dans l’ensemble du Réseau, nous mettons nos clients au cœur de notre processus de travail. Avec la volonté farouche de vous offrir la meilleure expérience possible, nous souhaitons que chacun puisse s’exprimer. Aussi à l’issue de chaque projet, nous invitons ainsi tous nos clients à nous laisser un avis. Nous sommes désormais adhérent Plus Que PRO, le spécialiste des avis certifiés Blockchain.

Devis gratuit